Remercier est un acte ambigu qui signifie autant « rendre grâce » que « licencier » ou « congédier ». Exprimer de la gratitude, dérivé régressif et antonymique d’ingratitude (qui marque le manque de reconnaissance) me convient bien mieux. C’est le témoignage de ma dépendance assumée (de ma reconnaissance) à l’égard des personnes que je cite ici, de l’importance qu’elles ont pour moi et de la chance que j’ai d’être, par elles, entouré et soutenu.
D’abord à ma compagne qui me supporte (au double sens du terme..) depuis le début de cette petite aventure intellectuelle, sans qui ces textes seraient truffés d’incorrections, qui semble même en apprécier le contenu et dont l’approbation m’est indispensable…Les photos de la lune et de nos chats sont d'elle et m'ont été précieuses pour concevoir ce site.
Et puis à mon ami Stéphane Muguet, mon mentor en informatique, grâce à qui ce site a, il me semble, une forme élégante et accessible,  qui m'a permis d'utiliser une de ses photos et dont il est possible de découvrir le travail ici : (http://www.stephanemuguetphoto.fr/).
Enfin à tous ceux qui, ayant eu vent de ce projet, m’y ont encouragé, dont j’espère et redoute à la fois les commentaires, mais à qui je m’adresse certainement en premier.

 

Cliquez en dehors de ce cadre pour le fermer.